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- Contactez-nous pour en savoir plus sur le logiciel métier Calisto
N'hésitez pas à nous adresser vos demandes ou vos questions, nous ne manquerons pas de vous répondre ou de vous contacter rapidement. Pour en savoir plus... Contactez nous c ar rien ne vaut un échange ou une visite pour faire connaissance et découvrir notre logiciel BTP Contact + 33 (0)6 03 00 21 00 Parlez nous de vous... Société Prénom Nom Fonction E-mail Téléphone Précisez votre demande Merci nous vous contacterons rapidement Envoyer
- Offres commerciales Abonnement ERP - Calisto Progiciel - Annecy 74
Nous proposons 3 types d'abonnement selon vos besoins. L'offre Etude permet de gérer vos affaires, répondre aux appels d'offres, créer vos devis puis facturer. L'offre Exploitation propose en plus de suivre vos chantiers dans leur globalité: préparation, achats, gestions de stocks, rapports de chantier, pointage personnel et matériel,... L'offre Entreprise ajoute le module pour gérer votre atelier et votre parc machine. Offres Commerciales Adaptées à votre entreprise affaires exploitation entreprise Logiciel • Gestion administrative des affaires (marchés simples ou à bons de commandes) • Gestion électronique des DCE (dossier de consultation des entreprises) • Gestion des bibliothèques (prospects, maîtres d'œuvres) • Gestion des bibliothèques (fournisseurs, sous-traitants, fournitures, matériels, personnel) • Etude de prix (appel d'offres, devis, fiche de transfert) • Consultation fournisseurs • Tableaux de bord (compte exploitation...) • Statistique Commerciale (prise d'affaires, carnet de commandes) • Administration des droits et accès des utilisateurs • Budget de chantier (débours personnel, matériels, fournitures, sous-traitants) • Gestion des chantiers (commandes, livraisons, rapports de chantiers, pointages, y compris mobilité) • Achats (commandes fournisseurs, bons de livraison, gestion de stocks) • Gestion des salariés et des intérimaires (civilités, coûts, compteurs, formations, dotations) • Facturation (attachements, situations, factures, transfert en comptabilité) • Tableaux de bord (financier, avancement, reste à dépenser, objectif à terme, RH, facturation...) • Gestion du parc matériel (entretiens, visites, coûts…) • Reporting d'aide à la décision, suivi machines Maintenance et Support Pilotage et Intégration Formations Contactez-nous Vous êtes professionnels du bâtiment, des travaux publics ou des espaces verts ? Vos besoins sont spécifiques ! L’ERP calisto est conçu pour répondre à vos exigences métier. Parlons-en
- Formations sur mesure calisto
Pour optimiser votre utilisation de calisto, nous organisons des formations sur mesure en fonction des modules de calisto et des profils de vos utilisateurs. Devenez expert de calisto grâce à nos formations sur mesure Organisme certifié QUALIOPI en 2023, nous vous accompagnons dans l'utilisation du logiciel calisto La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION Pour optimiser votre utilisation de calisto , nous organisons des formations sur mesure en fonction des modules de calisto et des profils de vos utilisateurs. Dès réception de votre demande, nous vous contactons pour fixer une rencontre afin de bien définir vos besoins et de vous présenter nos offres de formations. Nous vous envoyons ensuite une proposition commerciale selon les éléments convenus et notre convention de formation. Après accord, nous récoltons plus précisément vos besoins lors de l’immersion dans votre entreprise, afin de définir le programme détaillé et les objectifs de vos formations pour répondre au plus près à vos attentes. Grâce à leur expérience de plus de 10 ans en entreprise de BTP, nos formateurs sauront répondre à vos interrogations et vos problématiques. Les formations se déroulent dans vos locaux. Néanmoins si vous souhaitez des formations à distance nous pouvons les organiser. Si l’un des participants présente une situation spécifique à prendre en compte (handicap , …) merci de nous en faire part afin d’envisager ensemble des adaptations et/ou aménagements. calisto en chiffres depuis 1999 335 établissements installés 827 personnes formées 9 719 heures de formations 95.4 % taux de satisfaction 4.9 la note moyenne est 4.9 sur 5 mise à jour fin mars 2025 Formations BTP & Espaces Verts Administratif Bureau Etude Chargé d'Etude Administratif Travaux Conducteur de Travaux Chef de Chantier Service Achat Service Comptabilité Service du Personnel Service Matériel Direction Gestion des Affaires Bibliothèques Vectorisation Appels d'Offres Etude de Prix Sous-Détails de Prix Gestion des Devis Gestion du Personnel Ouverture de Chantier Préparation de Chantier Planning de Chantier Suivi de Chantier Rapport de Chantier Mobilité Facturation Fournisseurs Facturation Clients Atelier Stock Stock en Mobilité Formations Carrières & Gestion de Plateformes Assistant Commercial Commercial Administratif Exploitation Responsable Exploitation Service Achat Service Comptabilité Direction Gestion Clients Bibliothèques Gestion des Devis Achats Processus de Vente Facturation Clients Pesée Contactez-nous Besoin d'une formation ? Nous adaptons le programme des formations à vos besoins et vos collaborateurs. Voyons ensemble
- Un ERP pour les professionnels du BTP - Calisto Progiciel - Annecy 74
Professionnels du BTP ou des espaces verts, Calisto est un logiciel métier conçu par vous et pour vous. Fort de notre expérience dans les métiers du BTP, nous comprenons vos besoins et serons donc vous accompagniez pour la mise en place de cet ERP. Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous continuons de faire évoluer notre logiciel selon la méthode agile pour répondre à vos besoins dans une démarche de partenariat. Un ERP conçu par des professionnels du BTP, pour des professionnels du BTP Nos collaborateurs justifient d'un solide parcours dans le secteur du BTP . C’est ce qui rend la compréhension de vos besoins plus fine et plus juste. Comme vous, nous avons été confrontés en entreprise à la complexité des différentes procédures d’études ou de suivis des travaux. Comme vous, nous avons cherché à éviter les ressaisies manuelles, dématérialiser nos réponses, faciliter l’organisation de nos chantiers et gagner du temps . Nous avons été utilisateurs, avant de devenir développeurs puis intégrateurs et formateurs. Le logiciel calisto a été conçu par nos soins dès 1999, pour que l’entreprise de BTP qui nous employait puisse mieux piloter l’ensemble de ses processus métiers. Devenu par la suite un logiciel indépendant, calisto se positionne aujourd’hui comme une solution ERP complète et spécifique des métiers du bâtiment, de la construction et des travaux publics . Au plus près de vos besoins, il se dote régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui profitent à l’ensemble de notre communauté d’utilisateurs. Vos Interlocuteurs Une équipe de professionnels à votre écoute Intégratrice et Formatrice Lucie GROS « Ce qui me motive, c’est de faciliter le quotidien des utilisateurs. Mon objectif : que tout le monde soit content ! » J'ai œuvré en entreprise de BTP au cours des 11 dernières années : • Conductrice de travaux TP • Cheffe de projets en entreprise générale • Responsable des services Informatique, QSE et Atelier Mes points forts • Sens de l’écoute • Aisance relationnelle • Vivacité d’esprit Courriel Concepteur Jean-Marie DIAZ « Vos chantiers sont uniques ? Notre ERP aussi ! En mode prototype, j’adapte avec vous le logiciel pour satisfaire vos attentes. » Concepteur de logiciels informatiques, je développe vos solutions et vous conseille depuis plus de 25 ans : • Formateur bureautique • Conseiller en développement informatique • Concepteur, développeur et intégrateur de logiciels dont Calisto Mes points forts • Curiosité • Souplesse d’esprit • Méthode Agile Mail Intégrateur et Formateur Yann LAURETI « Au-delà de l’installation du logiciel, il s’agit de contribuer avec sincérité au développement de l’entreprise et à son succès. » Autodidacte, je mets à votre service, 25 années d’expérience dans le domaine de la route et du bâtiment : • Conducteur de travaux, • Responsable de bureau d’études, • Chef de projets et Responsable exploitation en entreprise générale Mes points forts • Pédagogie • Expérience de terrain • Rigueur et organisation Mail Nos Valeurs Engagement Nos solutions visent à satisfaire les impératifs de qualité, coût et délai. Nous misons sur un accompagnement durable. Esprit d’équipe Nos clients sont des partenaires : la bonne conduite d’un projet d’intégration repose sur une coopération étroite. Agilité Nous sommes en capacité de développer des modules personnalisés en fonction des besoins particuliers de nos clients. Rencontrons-nous calisto est un ERP spécifiquement développé pour les entreprises du bâtiment, des espaces verts et les travaux publics. Vous recherchez un logiciel métier capable de supporter l’ensemble du cycle de vie de vos chantiers ? Nous contacter
- Reglement intérieur du logiciel BTP Calisto
L'ERP Calisto met à votre disposition le règlement intérieurles, les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site. Règlement Intérieur des Formations Article 1. OBJET Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L 6352-3 et L. 6352-4 et R 6352-1 à R 6352-15 du Code du travail Le présent règlement s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie. Article 2. HYGIENE ET SECURITE La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales de sécurité en vigueur dans la société cliente doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires. Article 3. DISCIPLINE GENERALE Il est formellement interdit aux stagiaires : De participer à une formation en état d’ivresse, D’introduire des boissons alcoolisées dans les locaux, De quitter le stage sans motif, D’emporter aucun objet sans autorisation écrite. Article 4. SANCTIONS Tout agissement considéré comme fautif par le directeur de l’organisme de formation ou son représentant pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre d’importance : Avertissement écrit par le Directeur de l’organisme de formation ou par son représentant ? Blâme, Exclusion définitive de la formation. Article 5. GARANTIES DISCIPLINAIRES 1.Information Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ne soit informé dans le même temps et par écrit des griefs retenus contre lui. 2.Convocation Lorsque le directeur de l’organisme de formation ou son représentant envisage de prendre une sanction, il convoque le stagiaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge en lui indiquant l’objet de la convocation, la date, l’heure et le lieu de l’entretien, sauf si la sanction envisagée est un avertissement ou une sanction de même nature qui n’a pas d’incidence immédiate ou non sur la présence du stagiaire pour la suite de la formation. 3.Entretien Au cours de l’entretien, le stagiaire peut se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme. La convocation mentionnée à l’article précédent fait état de cette faculté. Lors de l’entretien, le motif de la sanction envisagée est indiqué au stagiaire, dont on recueille les explications. 4.Sanction La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de 15 jours après l’entretien où, le cas échéant, après la transmission de l’avis de la Commission de discipline. Elle fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme d’une lettre remise contre décharge ou d’une lettre recommandée. 5.Exclusion Lorsqu’un agissement considéré comme fautif a rendu indispensable une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive relative à cet agissement ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et éventuellement, qu’il ait été convoqué à un entretien et mis en mesure d’être entendu par la commission de discipline. 6.Transmission de l’information Le directeur de l’organisme de formation informe l’employeur, et éventuellement l’organisme paritaire prenant à sa charge les frais de formation, de la sanction prise. Article 6. PUBLICITE DU REGLEMENT Un exemplaire du présent règlement est remis à la société cliente qui est chargée de le transmettre à chaque stagiaire (avant toute inscription définitive). Version 2 en vigueur établie le 09 février 2023
- Mentions Légales du logiciel BTP Calisto
L'ERP Calisto met à votre disposition les mentions légales, les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site. Mentions Légales Identité de l’entreprise propriétaire du site Le site www.calisto-progiciel.fr est la propriété de la société ML2, Société à responsabilité limitée, au capital social de 10 000 euros (ci-après « Nous »). RCS 948 415 518 Annecy Notre siège social : 18 ter Rue de l’Arc-en-Ciel 74940 Annecy-le-Vieux Notre numéro TVA intra-c ommunautaire : FR 80948415518 Notre mail: contact@calisto-progiciel.fr Notre téléphone : +33 6 03 00 21 00 Notre responsable de publication : Yann Laureti Notre hébergeur du site : Wix.com LTD - 40 Namal Tel Aviv, 6350671 Israël Généralités En utilisant le site www.calisto-progiciel.fr , vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté sans réserve les Conditions Générales d'Utilisation et la Politique de Confidentialité du site décrites ci-après. Nous nous réservons le droit de modifier ces Conditi ons Générales d'Utilisation et la Politique de Confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons. Conditions Générales d’Utilisation Ce site vous est accessible à tout moment, il est mis à jour régulièrement par notre responsable de publication. Il peut faire l’objet d’interruption pour maintenance technique selon notre choix. Si cela est possible, nous vous informerons par avance des dates et horaires d’intervention. Propriété intellectuelle L'ensemble des éléments (images, photos, vidéos, textes, logos, graphisme, logiciel,...) constitutifs du site www.calisto-progiciel.fr est notre propriété exclusive ou a fait l’objet d’une autorisation d’utilisation. Toute reproduction, distribution, publication, transmission, modification ou utilisation, de tout ou partie du contenu du site www.calisto-progiciel.fr , sans notre accord préalable, pour quelque motif que ce soit, est strictement interdite. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Lien Le site Internet www.calisto-progiciel.fr peut contenir des liens vers des sites tiers non édités ou contrôlés par nous. De tels liens sont uniquement fournis à titre de commodité ; ils ne peuvent et ne doivent pas être interprétés comme un aval exprès ou implicite de ces sites, de leur contenu ou de tout produit ou service qui y est offert. Limite de responsabilité Le site www.calisto-progiciel.fr ne pourra en aucun cas être tenue responsable vis-à-vis de vous ou d'un tiers de tout dommage indirect, incident, spécial ou accessoire - ce qui inclut, sans que cela soit exhaustif, toute perte de bénéfice ou autre perte indirecte -, résultant de votre utilisation du site www.calisto-progiciel.fr ou de votre incapacité à l'utiliser. La présente limitation de responsabilité s'applique dans toute la mesure autorisée par la loi. De plus, vous vous engagez à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour et équipé d’un logiciel antivirus. Exclusion de garantie Vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d'Utilisation du site www.calisto-progiciel.fr et vous engagez à les respecter. Nous ne pouvons garantir et affirmer : - que le site Internet www.calisto-progiciel.fr est exempt de virus, programmes d'écrasement des données, chevaux de Troie ou autre matériel de destruction, - que les informations contenues dans le site www.calisto-progiciel.fr sont exactes, complètes ou à jour. Le site www.calisto-progiciel.fr peut contenir des imprécisions techniques, omissions ou d'autres défauts, nous ne garantissons pas la correction de ces défauts. Nous nous réservons le droit d’intervenir sur le site www.calisto-progiciel.fr à tout moment et sans préavis pour effectuer des modifications. Nous excluons expressément toute forme de garantie, et notamment, toute garantie implicite relative aux conditions usuelles d'usage du site www.calisto-progiciel.fr ou de l'aptitude du site à un usage normal ou à une utilisation spécifique, à sa qual ité ou au respect de toutes dispositions légales. La présente limitation de responsabilité s'applique dans toute la mesure autorisée par la loi. Politique de Confidentialité La présente Politique de Confidentialité du site www.calisto-progiciel.fr régit la manière dont nous recueillons, utilisons, divulguons les données à caractère personnel que vous nous communiquez sur ce site. Nous vous recommandons de lire attentivement la présente Politique de Confidentialité car elle contient des informations importantes sur vos données à caractère personnel. La présente politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») explique nos politiques et pratiques quant à la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons les données à caractère personnel que nous recueillons sur nos Responsables en charge de la politique d’utilisation des donn ées personnelles Madame Lucie Gros et Monsieur Yann Laureti, Gérants de ML2 Adresse électronique : contact@calisto-progiciel.fr Adresse postale : 18 ter Rue de l’Arc-en-Ciel 74940 Annecy-le-Vieux Personnes concernées par les traitements Les personnes concernées par les traitements sont les Utilisateurs du site internet www.calisto-progiciel.fr . Données que vous nous adressez directement Lorsque vous nous envoyez un message via le formulaire de contact sur notre site web, dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous transmettez, telles que votre société, votre nom, votre prénom, votre fonction, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Données recueillies indirectement Lorsque vous visiter notre site www.calisto-progiciel.fr , nous recueillons des données, notamment votre adresse IP ou d’autres données de navigation (y compris le navigateur, le système d’exploitation, le modèle de l’appareil), par le biais de cookies ou de technologies similaires placés sur votre appareil. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site et d’autres sont utilisés à des fins d’analyse qui nous aident à vous fournir des services plus personnalisés et une meilleure expérience numérique. Utilisation de vos données Nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel en nous fondant sur une ou plusieurs des bases juridiques suivantes : - nous avons obtenu votre consentement préalable ; - nous devons traiter vos données à caractère personnel afin de respecter les lois et la règlementation en vigueur. Selon le contexte, nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour : - répondre à votre demande de prise de contact transmise par le biais du « formulaire de contact », elles seront donc utilisées pour vous recontacter directement par mail ou par téléphone ; - surveiller, analyser les performances, le fonctionnement et l’efficacité de notre site ; - effectuer des analyses statistiques ; - garantir la sécurité et la sûreté de l’utilisation du site ; - respecter nos obligations légales. Durée de conservation des données Vos données à caractère personnel sont traitées pendant la période nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies, pour se conformer aux obligations légales et réglementaires et pour la durée de toute période nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux. Concernant vos données personnelles transmises par le biais du « formulaire de contact », elles seront conservées pendant la durée nécessaire à la relation commerciale. En ce qui concerne les cookies utilisés sur notre site : ils sont stockés jusqu’à 12 mois à partir du moment où ils ont été installés sur votre appareil. Divulgation de vos données Les informations que nous recueillons sont exclusivement destinées à notre usage (ML2). Aucune de vos informations personnelles recueillies sur notre site www.calisto-progiciel.fr n’est publiée à votre insu, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Vous fournissez vos informations personnelles en toute connaissance de cause, notamment lorsque vous les saisissez vous-même dans le « formulaire de contact ». Vos droits sur vos données Le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement. Conformément au droit applicable à la protection des données, vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement et la portabilité de vos données à caractère personnel, ou en restreindre le traitement en vous adressant à : contact@calisto-progiciel.fr . De même, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : contact@calisto-progiciel.fr . Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Droit applicable – Litiges Les Conditions Générales d’Utilisation et la Politique de Confidentialité du site www.calisto-progiciel.fr sont rédigées en français. Le site www.calisto-progiciel.fr est régi par le droit français. Si vous avez accès au site de l’étranger, vous devez vous assurer de respecter les lois localement applicables. En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur. Version 1 en vigueur établie le 02 février 2023
- Calisto - l'ERP pour le BTP et Espaces Verts
Calisto est un logiciel ERP pour le BTP et les Travaux Publics qui intègre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sans changer vos méthodes de travail pour l'Etude, le Suivi de Chantier, la Planification, la Facturation, les Rapports de Chantiers… Fort de notre expérience en entreprises du BTP, nous l'adaptons à votre entreprise. calisto : l'ERP dédié aux professionnels du bâtiment, des espaces verts et des travaux publics Comment mener de front plusieurs chantiers à la fois, tout en limitant vos coûts de gestion et respectant vos délais de livraison ? Le logiciel métier calisto centralise et connecte toutes les fonctions opérationnelles de votre entreprise, pour éclairer vos prises de décision et augmenter votre efficacité. Aussi intuitif qu’un tableur, il offre une prise en main rapide. Personnalisable et évolutif, l’ERP calisto répond à un large éventail de besoins grâce à ses différents modules. Le centre névralgique de votre entreprise Épargnez-vous les erreurs de saisie, les pertes de données et les opérations manuelles fastidieuses. Avec calisto , tous vos processus métiers sont réunis dans un outil unique, sécurisé et actualisé en temps réel. L’ERP calisto vous accompagne dans toutes les phases de vos projets : gestion de la relation client, étude de prix et chiffrage, réponse aux appels d’offre, planification des chantiers, budget de chantier, élaboration des rapports de chantier, facturation, comptabilité, paies, gestion du parc machines … Explorer toutes les fonctionnalités de calisto Entreprises du BTP et des espaces verts : simplifiez-vous le quotidien Travaux Publics Bâtiment Espaces Verts Carrière & Plateforme calisto est un ERP spécifiquement développé pour les PME et grands groupes évoluant dans le bâtiment, les espaces verts et les travaux publics. Il offre une vision 360° aux entreprises de la construction, de l’aménagement, du terrassement, des réseaux, mais aussi aux carrières et corps d’état spécialisés. Il s’adresse à tous les professionnels du gros ou second œuvre désireux de mieux piloter leur activité et de remporter de nouveaux marchés. Découvrir tout ce que Calisto peut faire pour vous Lire la vidéo Lire la vidéo 00:27 Documents Chantier Partagez les documents pour vos chantiers : plans, DICT,... Lire la vidéo Lire la vidéo 00:27 Documents Compagnons Partagez les documents professionnels pour vos compagnons: CACES, AIPR,... Lire la vidéo Lire la vidéo 00:25 Historique Rapports de Chantier Visualisez les rapports saisis et dupliquez un rapport depuis l'historique. Lire la vidéo Lire la vidéo 00:44 Photos Chantier Récoltez les photos de vos chantiers. Lire la vidéo Lire la vidéo 01:07 Bon de Livraison Partagez les photos de vos BL, précisez le fournisseur et son montant. Lire la vidéo Lire la vidéo 01:38 Rapport de Chantier Saisissez les heures du personnel, le matériel, les fournitures, la sous-traitance sur votre chantier. Ancre Video Nous sommes des éditeurs spécialisés Nous comprenons vos problématiques pour les avoir nous-mêmes vécues. Issus du secteur du bâtiment et des travaux publics, nous avons d’abord été utilisateurs avant d’être éditeurs. Notre équipe vous accompagne dans l’intégration de votre progiciel, vous fait bénéficier de sa longue expertise et vous forme à la prise en main de l’outil. Nous assurons un suivi personnalisé et une assistance en cas de besoin. Mieux nous connaitre calisto : votre logiciel métier pour améliorer la performance et la qualité de vie au travail Faciliter l’organisation des chantiers Réduire les coûts opérationnels Améliorer la compréhension globale de l’entreprise Optimiser la collaboration entre les services Gagner du temps et accroître la performance Automatiser les tâches et centraliser l’info Ils nous font confiance To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key. Actualités Mise en route chez J.T.S et D.B.R Mise en route chez J.T.S et D.B.R de Calisto, logiciel et appli métier pour le BTP. Comme les pros D.B.R et J.T.S, faites appel à... Y. Laureti 30 avr. Fonctionnalités à 360° 🚨Aujourd’hui, Calisto vous présente ses fonctionnalités à 360° sur les métiers des Travaux Publics, des Carrières et des Plateformes de... L. Gros 10 avr. Pourquoi choisir Calisto notre ERP pour le BTP? 🏗️ Révolutionnez votre gestion avec Calisto, notre ERP pour le BTP ! 📊 Vous en avez assez des solutions ERP rigides et contraignantes ?... Y. Laureti 4 avr.
- Installation ERP et Accompagnement - Calisto Progiciel - Annecy 74
Parce que ce n'est pas à vous de vous adapter au logiciel, mais bien au logiciel de s'adapter à vous, nous personnalisons le logiciel métier au plus près de vos besoins. Pour nous, l'accompagnement est primordial pour que la mise en place de Calisto dans votre entreprise soit succès. C'est pourquoi nous déplaçons sur site pour former vos collaborateurs et nous vous assurons un suivi dans la durée. Réussir l’intégration de votre logiciel ERP La conduite du changement, ça ne s’improvise pas : l’installation de calisto est un projet d’entreprise pour lequel il est essentiel de bien vous accompagner ! C’est pourquoi, notre équipe se mobilise pour personnaliser le logiciel métier au plus près de vos besoins, vous faciliter sa prise en main et vous aider à en retirer le plein potentiel. Déploiement de l'ERP Calisto en 4 étapes Etape 1 Immersion Nous observons votre organisation et cherchons à en obtenir une vision à 360°. Nous nous imprégnons du fonctionnement de votre entreprise pour en relever les singularités et les besoins. Nous analysons les différents flux d’informations pour en faciliter la transmission entre les services. Etape 3 Intégration À l’issue d’une séance de lancement, l’ERP est déployé dans votre entreprise de façon méthodique. Nous connectons Calisto à votre système d’information existant, ainsi qu’à vos logiciels de paie et de comptabilité. Nous affinons les paramétrages et établissons ensemble le planning de formations. Etape 2 Configuration Nous intégrons vos données dans l’ERP Calisto : personnels, matériels, clients, fournisseurs, fournitures… Nous configurons les accès de vos utilisateurs. Dans le respect de votre charte graphique, nous personnalisons vos documents administratifs et modèles de courriers. En fonction de vos besoins, nous adaptons les tableaux de bord et rapports dynamiques de calisto . Etape 4 Formation Organisées par typologies d’utilisateurs, par modules et selon vos besoins, nos formations sont conçues pour vous aider à vous approprier les différentes fonctionnalités de l’ERP. Nous nous déplaçons au sein de votre entreprise du bâtiment, espaces verts ou travaux publics. Un suivi attentif, pour un système 100% opérationnel Nous ne nous contentons pas d’installer le logiciel : nous restons proches de vous car nous avons à cœur que notre outil vous soit le plus profitable possible. À l’occasion de plusieurs visites annuelles, nous vérifions que l’expérience utilisateur reste conforme aux attentes initiales. Le cas échéant, nous vérifions les performances de l’ERP, ajustons les paramètres et répondons aux questions. En savoir plus sur nos offres d'abonnement Des mises à jour régulières L’ERP calisto évolue en continu pour répondre au plus près de vos besoins et offrir de nouvelles fonctionnalités. Les mises à jour du logiciel s’effectuent à échéances régulières. Vous êtes ainsi assurés de bénéficier des meilleures performances de l’outil. En savoir plus sur nos offres d'abonnement Un support réactif Nous restons joignables par mail et par téléphone pour vous apporter assistance et dépannage. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse rapide et efficace. Ces interventions sont prévues dans nos formules d’abonnement. En savoir plus sur nos offres d'abonnement Contactez-nous Vous êtes professionnels du bâtiment, des travaux publics ou des espaces verts ? Vos besoins sont spécifiques ! L’ERP calisto est conçu pour répondre à vos exigences métier. Parlons-en
- Partenaire | Calisto
Pilotez plus efficacement vos chantiers et gagnez en productivité Besoin d'aide pour répondre à vos appels d'offres ? Surcharge de travail passagère ou récurrente ? Besoin d'assistance technique ? Calisto s'associe à BCSTP pour vous proposer un outil mais aussi un service de secrétariat technique pour vous assister dans vos études et votre suivi de chantier. Chrystel "BCSTP est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises de Travaux Publics et de transports. La structure a été créée en 2015, elle intervient en tant qu’experte pour les parties gestion administrative, secrétariat technique ou pour la gestion du transport. La mission de BCSTP lorsqu’elle collabore auprès des entreprises concernant le logiciel calisto est de soulager ponctuellement votre service administratif dans la préparation et la soumission des appels d’offres. Cette intervention (en collaboration avec votre bureau d’étude qui se charge du chiffrage) comprend le téléchargement du dossier et la préparation des pièces nécessaires à la réponse. BCSTP est également en mesure de mettre en page votre mémoire technique. Notre travail s’effectue à distance." Appel d'Offres Nous préparons directement l'appel d'offres auquel vous souhaitez répondre dans Calisto quelle que soit sa forme d'origine (pdf, excel, word...). Vous pouvez ainsi aisément et rapidement étudier vos tarifs pour la réponse. Nous vous aidons ensuite au montage du dossier complet pour déposer une réponse de qualité dans les délais imposés. Devis Nous vous aidons pour la gestion de vos devis, leur mise en forme et l'envoi directement par mail avec les documents joints souhaités (conditions générales de vente, CERFA, ...). Situations, Factures, Règlements Nous vous assistons également pour la gestion de vos situations de travaux, l'actualisation et les révisions de prix. Nous créons aussi vos factures pour les travaux réalisés, effectuons leurs envois et le suivi des règlements ainsi que les relances clients si nécessaire. Métrés Nous vous aidons pour établir vos métrés et leur illustrations par des croquis de chantier et des rapports photos. Matériels Nous vous proposons aussi de vous aider à suivre votre parc matériel et à analyser le prix de revient de vos machines. Nous suivons les dates de contrôles et révisions. Contact Vous êtes un professionnel du BTP et avez besoin d'assistance pour répondre à vos AO, vous aider au quotidien dans vos tâches administratives ou vos suivis, nous saurons répondre à vos besoins . N'hésitez plus ! Contactez nous pour en savoir plus. Prénom Nom E-mail Société Message Envoyer Merci pour votre envoi !
- Calisto - Logiciel BTP et Espaces Verts - ERP Métiers - Etude et Suivi de Chantier
Calisto est un progiciel, ERP, pour les entreprises de BTP, Second Oeuvre et Espace Verts, utilisant la puissance et la flexibilité d'Excel. Nos abonnements prennent en compte vos adaptations et particularités. Une équipe de professionnels du BTP vous accompagnera tout au long de votre projet. Site en cours de création
- Logiciel Métier BTP et Espaces verts – Calisto Progiciel - Annecy 74
Calisto est un progiciel adapté aux métiers du bâtiment, des travaux publics, des espaces verts, du second oeuvre et des plateformes de productions. Notre équipe a une expérience dans ces domaines et sera ainsi vous accompagner pour la mise en place de votre projet. En tant qu'éditeur, nous adaptons l'ERP à vos spécificités. L’ERP des professionnels du BTP calisto est un ERP spécifiquement dédié aux entreprises du bâtiment, des travaux publics et des espaces verts. Restez centrés sur votre cœur de métier : de la prise d’affaires à la réception des travaux, calisto vous facilite au quotidien le pilotage de l’activité. Qu’il s’agisse de répondre aux appels d’offre, de suivre les chantiers, d’organiser les ressources humaines, d’anticiper les besoins matériels ou de gérer la relation client, notre long parcours en entreprise du BTP nous a confrontés à la nécessité de simplifier et d’automatiser les process. Nous ne sommes pas des revendeurs de logiciels, mais bien des éditeurs rompus aux spécificités de votre métier. Travaux publics Terrassements, VRD, canalisations, travaux routiers, marquages routiers, signalisations, ouvrages d’art, travaux sans tranchées… Gros et second œuvre Maçonnerie, menuiserie, chauffage, ventilation, plomberie, électricité… Espaces Verts Plantations, entretiens des espaces verts, poses de clôtures, o uvrages paysagers , aménagements des aires de jeux et espaces sportifs, renaturations… Plateformes de production Carrières, gravières, sablières, plateformes de recyclage, centrales à béton, centrales d’enrobage… Un déploiement rapide Gagnez du temps et de l’argent : pré-configuré pour les professionnels du bâtiment, des travaux publics et des espaces verts, l’ERP Calisto intègre toutes les fonctionnalités indispensables à votre métier. Il ne nous reste plus qu’à affiner les détails et à paramétrer le logiciel au plus près de vos besoins. Le déploiement est rapide : environ un mois pour une PME de 50 salariés ! Demandez une démo L’ERP calisto vous permet de gérer tous les processus opérationnels de votre entreprise : réponse aux appels d’offres privés et publics, élaboration des rapports de chantier, gestion des situations de travaux, suivi du parc matériel, planification des opérations de maintenance et des ordres de réparation, gestion des EPI et des stocks, planification des ressources humaines et des phases de chantier… On vous montre Découvrez tout ce que le progiciel Calisto peut faire pour vous faciliter la tâche et augmenter la rentabilité de vos chantiers ! Contactez nous
- Conditions Générales du logiciel BTP Calisto
L'ERP Calisto met à votre disposition les mentions légales, les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site. Conditions Générales de Ventes Article 1. PREAMBULE Les présentes Conditions Générales s’appliquent entre la société ML2, Société à Responsabilité Limitée au capital de 10 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Annecy sous le numéro 948 415 518, dont le siège social est situé au 18 ter rue de l’Arc-en-Ciel, Annecy-le-Vieux, 74940 Annecy (ci-après nommée « ML2 ») et le Client (ci-après le « Client »), personne physique ou morale, ayant accepté une offre pour l’utilisation du Progiciel et/ou des services associés. Les offres de vente, devis ou avenants de ML2 constituent des conditions particulières au présent contrat. La validation de l’offre, la conclusion d’un contrat ou le renouvellement, ainsi que l’installation et/ou l’utilisation du service, impliquent l’acceptation sans réserve de ces Conditions Générales par le Client. ML2 se réserve le droit de mettre à jour les Conditions Générales et s’engage à en informer le Client par tout moyen. La poursuite de l’utilisation du Progiciel et/ou des services de ML2 postérieurement à la notification par ML2 de la modification des présentes présume l’acceptation sans réserve du Client des nouvelles Conditions Générales ainsi notifiées. La version la plus récente des Conditions Générales peut être consultée librement par le Client à tout moment sur www.calisto-progiciel.fr rubrique « CGVU ». Les dispositions du contrat expriment l’intégralité de l’accord conclu entre les parties. Elles prévalent sur toutes dispositions ou accords antérieurs ainsi que sur toutes les autres communications entre les parties se rapportant à l’objet du contrat. Article 2. DEFINITION « ML2 » désigne la société ML2 SARL. « Progiciel » désigne le logiciel sous forme de code objet ou sous forme hébergée ainsi que tous les fichiers et autres données informatiques associés, commercialisé par ML2 et toute la documentation associée qui ont pu être fournis à tout moment par ML2 au Client. Article 3. OBJET Les Conditions Générales définissent les conditions dans lesquelles ML2 concède le droit d’utilisation du Progiciel et éventuellement d’accéder aux services d’assistance et/ou de maintenance associés dans la limite des droit acquis par le Client dans les conditions et sous les réserves ci-après précisées. Dans le cas de maintenance et d’assistance, les programmes qui en font l’objet sont ceux visés sur le contrat de concession de Progiciel. Tout service ou assistance non prévu dans le cadre de la maintenance ou au présent contrat devra faire l’objet d’un avenant. Article 4 . CARACTERIS TIQUES TECHNIQUES DU PR OGICIEL Section 4 .01 INFORMATION C LIENT Il appartient au Client de s’assurer de l’adéquation du Progiciel et/ou Services à ses propres besoins et de disposer de la compétence nécessaire pour l’accès et/ou l’utilisation du Progiciel et/ou Services. A ce titre, le Client reconnaît avoir pris connaissance des prérequis nécessaires à l’utilisation optimale du Progiciel et/ou des Services et de s’être assuré que les caractéristiques de son réseau et de son système informatique y répondent avant d’accepter l’offre de vente. Section 4 .02 MATERIEL Le Progiciel est destiné à être mis en place et utilisé sur un matériel dont la configuration est décrite ci-avant. Toute modification ou installation supplémentaire du matériel désigné, de l’unité centrale ou des périphériques, devra être signalée à ML2. Les adaptations éventuelles du Progiciel entraînées par la modification du matériel seront apportées par ML2, à la charge du Client. Le Client sera responsable du bon fonctionnement du matériel. Section 4.03 EM PLA CEMENT L’ordinateur principal ou le serveur (Physique ou Virtuel) du Client pour lequel la licence est concédée se trouvera à l’adresse indiquée ci-avant. Le cas échéant, les lieux d’utilisation, s’ils sont distincts, seront précisés dans une annexe à ce contrat. Toute modification d’une des adresses indiquées devra être signalée par le Client et faire l’objet d’un avenant au présent contrat. Article 1. PREAMBULE Les présentes Conditions Générales s’appliquent entre la société ML2, Société à Responsabilité Limitée au capital de 10 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Annecy sous le numéro 948 415 518, dont le siège social est situé au 18 ter rue de l’Arc-en-Ciel, Annecy-le-Vieux, 74940 Annecy (ci-après nommée « ML2 ») et le Client (ci-après le « Client »), personne physique ou morale, ayant accepté une offre pour l’utilisation du Progiciel et/ou des services associés. Les offres de vente, devis ou avenants de ML2 constituent des conditions particulières au présent contrat. La validation de l’offre, la conclusion d’un contrat ou le renouvellement, ainsi que l’installation et/ou l’utilisation du service, impliquent l’acceptation sans réserve de ces Conditions Générales par le Client. ML2 se réserve le droit de mettre à jour les Conditions Générales et s’engage à en informer le Client par tout moyen. La poursuite de l’utilisation du Progiciel et/ou des services de ML2 postérieurement à la notification par ML2 de la modification des présentes présume l’acceptation sans réserve du Client des nouvelles Conditions Générales ainsi notifiées. La version la plus récente des Conditions Générales peut être consultée librement par le Client à tout moment sur www.calisto-progiciel.fr rubrique « CGVU ». Les dispositions du contrat expriment l’intégralité de l’accord conclu entre les parties. Elles prévalent sur toutes dispositions ou accords antérieurs ainsi que sur toutes les autres communications entre les parties se rapportant à l’objet du contrat. Article 2. DEFINITION « ML2 » désigne la société ML2 SARL. « Progiciel » désigne le logiciel sous forme de code objet ou sous forme hébergée ainsi que tous les fichiers et autres données informatiques associés, commercialisé par ML2 et toute la documentation associée qui ont pu être fournis à tout moment par ML2 au Client. Article 3. OBJET Les Conditions Générales définissent les conditions dans lesquelles ML2 concède le droit d’utilisation du Progiciel et éventuellement d’accéder aux services d’assistance et/ou de maintenance associés dans la limite des droit acquis par le Client dans les conditions et sous les réserves ci-après précisées. Dans le cas de maintenance et d’assistance, les programmes qui en font l’objet sont ceux visés sur le contrat de concession de Progiciel. Tout service ou assistance non prévu dans le cadre de la maintenance ou au présent contrat devra faire l’objet d’un avenant. Article 4. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU PROGICIEL Section 4.01 INFORMATION CLIENT Il appartient au Client de s’assurer de l’adéquation du Progiciel et/ou Services à ses propres besoins et de disposer de la compétence nécessaire pour l’accès et/ou l’utilisation du Progiciel et/ou Services. A ce titre, le Client reconnaît avoir pris connaissance des prérequis nécessaires à l’utilisation optimale du Progiciel et/ou des Services et de s’être assuré que les caractéristiques de son réseau et de son système informatique y répondent avant d’accepter l’offre de vente. Section 4.02 MATERIEL Le Progiciel est destiné à être mis en place et utilisé sur un matériel dont la configuration est décrite ci-avant. Toute modification ou installation supplémentaire du matériel désigné, de l’unité centrale ou des périphériques, devra être signalée à ML2. Les adaptations éventuelles du Progiciel entraînées par la modification du matériel seront apportées par ML2, à la charge du Client. Le Client sera responsable du bon fonctionnement du matériel. Section 4.03 EMPLACEMENT L’ordinateur principal ou le serveur (Physique ou Virtuel) du Client pour lequel la licence est concédée se trouvera à l’adresse indiquée ci-avant. Le cas échéant, les lieux d’utilisation, s’ils sont distincts, seront précisés dans une annexe à ce contrat. Toute modification d’une des adresses indiquées devra être signalée par le Client et faire l’objet d’un avenant au présent contrat. Article 5. DROIT D’UTILISATION Le Progiciel ne pourra être utilisé que sur le matériel désigné, et à l’emplacement prévu. Le Progiciel n’est pas vendu mais concédé au Client sous licence par abonnement. Les présentes Conditions Générales ne confèrent au Client que des droits d’utilisation du Progiciel. La licence par abonnement accordée par ML2 donne au Client le droit d’usage du Progiciel appartenant à ML2 selon les conditions du contrat et sur le matériel désigné. Le nombre de licences utilisateurs concédées est défini à la signature du contrat. Chaque utilisateur doit acquérir une licence. Dans le cas d’ajout de nouveaux utilisateurs, de nouvelles licences devront être acquises. Selon le contrat, en complément de la concession de l’utilisation du Progiciel, ML2 pourra fournir au Client le service de maintenance et d’assistance. Le Client se porte garant du respect des présentes Conditions Générales par l’ensemble de son personnel qui a été désigné comme utilisateur. Le Client ne pourra utiliser le Progiciel que pour ses propres besoins ; il s’interdit d’octroyer des sous-licences sans l’accord préalable et écrit de ML2. Le Client ne pourra concéder, même gratuitement le droit à usage à des tiers, quand bien même ces tiers seraient des filiales ou des sociétés appartenant au Client. La licence n’est pas cessible sans l’autorisation de ML2 même en cas de cession de fonds, de location gérance, de fusion ou de toute autre opération au terme de laquelle les actifs du Client seraient transférés à un tiers. En cas d’accord donné par ML2 les termes du contrat de sous-abonnement ou de l’acte de transfert devront être préalablement agréés par ML2. Le Client assurera la mise en œuvre du Progiciel sous sa propre responsabilité. Le Progiciel ne pourra être transféré sur un autre matériel, sauf en cas de panne ou d’indisponibilité provisoire du matériel désigné ; dans ce cas ML2 devra être averti immédiatement. Le Client a été prévenu par ML2 des difficultés inhérentes à la période de démarrage. Le Client, notamment a prévu un travail en double avec la méthode existante jusqu’à ce que les produits livrés par ML2 soient en mesure de fournir les résultats au moins équivalents et vérifiés. Cette période entraînera une surcharge de travail pour le personnel du Client. En cas de problèmes liés à l’absence de rigueur et aux méthodes de l’entreprise, le Client devra se faire assister par un cabinet de conseil extérieur. Article 6. PRESTATIONS FOURNIES ET EXCLUSIONS Section 6.01 INSTALLATION DU PROGICIEL ML2 remettra au Client le Progiciel composé des programmes livrés en « langage objet » directement assimilable par l’ordinateur prévu dans la configuration. Le Client devra fournir, sans frais, le temps machine nécessaire, les supports magnétiques et le personnel compétent pour effectuer l’installation du Progiciel avec l’aide de ML2. ML2 ne pourra être tenu pour responsable des retards causés par l’indisponibilité du matériel désigné ou du personnel devant être mis à disposition par le Client. Le personnel ML2 ne pourra être utilisé à d’autres fins que la mise en service du Progiciel. Tous travaux complémentaires demandés par le Client devront faire l’objet d’une convention séparée ou d’un avenant au présent contrat. Section 6.02 RECEPTION DU PROGICIEL Une démonstration complète sera effectuée au moment de l’installation du programme sur jeux d’essais à fournir par le Client, à défaut de jeux d’essais préparés par le Client, les tests seront menés sur les jeux d’essais standards de ML2. La durée de démonstration ne pourra excéder 180 minutes. A l’issue de cette démonstration, le Client dispose d’un délai de huit (8) jours pour informer ML2, par lettre recommandée avec accusé de réception, de toute anomalie ou inadéquation par rapport à la commande. Passé ce délai le Progiciel est considéré comme réceptionné. Toute utilisation du Progiciel pour des travaux réels entraîne d’office la réception définitive du Progiciel par le Client. Section 6.03 FORMATION Lors de la signature du présent contrat, le Client désigne un responsable technique. Il s’engage à ce que ce responsable dispose des connaissances permettant une bonne coopération avec le personnel de ML2 et qu’il soit, en particulier, apte à définir de façon aussi précise que possible les problèmes rencontrés, et à appliquer les mesures éventuellement préconisées par ML2. Les déroulements des formations font l’objet d’un document séparé. Section 6.04 ASSISTANCE TELEPHONIQUE Dans le cadre où un service d’assistance a été acquis par le Client, ML2 s’engage à répondre téléphoniquement (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h) aux questions intéressant le licencié concernant les Progiciels ayant fait l’objet de la licence d’utilisation. Sont exclus de ce service : L’assistance téléphonique de personnel du Client n’ayant pas suivi les cours de formation sur le Progiciel ; La réalisation de paramétrages complexes nécessitant une intervention sur site (Quids, maquettes, pilotes d’imprimantes, etc.) ; La formation du personnel du Client intervenant sur le système ; Le travail d’exploitation ; Les sauvegardes des fichiers et saisies d’exploitation. Section 6.05 TELEMAINTENANCE Dans le cadre où un service d’assistance a été acquis par le Client, ML2 s’engage à assurer un service de télémaintenance sous réserve que les matériels et les Progiciels installés le permettent. Sont exclus de ce service : La prise en charge par ML2 des frais de communication Telecom. Section 6.06 MAINTENANCE EVOLUTIVE Dans le cadre où un service de maintenance a été acquis par le Client, ML2 s’engage à : Maintenir en bon état de fonctionnement les Progiciels ouverts par ce contrat, sous réserve que le matériel installé chez le Client le permette, et sous réserve de continuité des Progiciels de base utilisés par ce matériel ; Informer le Client de toutes les évolutions apportées aux Progiciels maintenus et à lui remettre toute documentation à ce sujet ; Livrer gratuitement les nouvelles versions sur la plateforme informatique telle que définie en page 1 et sous réserve que le matériel implanté chez le Client le permette. Sont exclus de ce service : La fourniture gratuite de nouvelle version rendue nécessaire par un changement de logiciel de base de technologie informatique ou autres raisons ; Les Progiciels revendus par ML2 et dont ML2 ne détient pas les codes sources ; Les interventions sur site quelle qu’en soit la cause ; Le développement de nouveaux programmes ou modules ; Les logiciels autres que ceux spécifiés dans la licence qui fonctionneraient en chaînage avec eux, et notamment : système d’exploitation, base de données, système de gestion de réseau ; Les Progiciels qui auraient été modifiés par d’autres personnes que ML2 ; Le matériel, les accessoires et fournitures ; Les modifications à apporter aux Progiciels pour leur utilisation sur un autre matériel que celui prévu ci-avant. Section 6.07 EXCLUSIONS COMMUNES A TOUS LES SERVICES Sans qu’ils constituent pour autant une liste exhaustive, sont exclus du contrat de maintenance et d’assistance : La reconstitution des fichiers en cas de destruction accidentelle ou de contamination ; Les coûts des supports informatiques incluant les frais de duplication et d’envoi ; La formation du Client rendu nécessaire pour la mise en place de nouvelles versions ; Les logiciels d’environnement rendus nécessaires par des nouvelles versions : base de données, réseau, système d’exploitation ; La livraison gratuite de nouveaux modules incluant des nouvelles fonctionnalités se traduisant par de nouvelles options ; Les paramétrages, transferts de fichiers etc... rendus nécessaires par la mise en place d’une nouvelle version. Section 6.08 PRESTATIONS SUPPLEMENTAIRES Les prestations qui ne sont pas expressément prévues dans la liste des prestations fournies pourront être assurées par ML2 à titre de prestations supplémentaires et facturées en sus en appliquant le tarif en vigueur. Article 7. PRIX En contrepartie de l’utilisation du Progiciel et/ou des Services de ML2, le Client s’engage à payer le prix de l’abonnement au Progiciel et le prix des Services convenus dans l’offre de vente acceptée. Le prix de l’abonnement est convenu pour un nombre d’utilisateurs définis et pour une durée d’un mois avec engagement annuel. Chaque année commencée est due. Le renouvellement de l’abonnement est automatique d’année en année. En cas de demande de résiliation, elle doit être annoncée au moins un (1) mois avant la date d’anniversaire du présent contrat. Le premier mois est facturé au prorata. En complément de la concession de l’utilisation du Progiciel, ML2 fournira au Client le service de maintenance et d’assistance, si celui-ci a été souscrit par le Client. Le pilotage et l’intégration ainsi que la formation du personnel du Client nécessaires à l’utilisation du Progiciel ne sont pas compris dans l’abonnement et font l’objet d’un chiffrage spécifié dans l’offre de vente. Les jours de pilotage et intégration sont forfaitaires, les jours de formation sont ajustés si besoin au réel de leurs réalisations. Le prix s’entend en euros, qui est la monnaie de référence, sauf disposition particulières contraires. Le prix convenu est hors taxes, il sera majoré de la TVA en vigueur à la date de facturation. Le montant des prix se rapportant à la présente concession figure en première page. Section 7.01 REVISION TARIFAIRE Les prix indiqués sont valables et fermes pour la version du Progiciel et pour les modules objets du contrat d’abonnement de concession de l’offre. Les commandes ultérieures de nouveaux modules feront l’objet de prix révisés en fonction de la liste des prix en vigueur au moment de leur commande, ou à défaut, le prix de la redevance sera majoré d’une hausse calculée à partir des indices publiés par le SYNTEC selon la formule suivante : R1 = RO x S1/S0 R1 = Rémunération révisée ; R0 = Rémunération d’origine ; S0 = dernier indice SYNTEC publié à la date de la précédente ou indice d’origine (date de signature du contrat) ; S1 = dernier indice publié à la date de révision. Article 8. FACTURATION ET CONDITIONS DE PAIEMENTS L’abonnement pour les licences d’utilisations du Progiciel est facturé au début de mois pour l’utilisation du mois en cours. Il sera possible d’effectuer une facture annuelle avec paiement mensualisé pour les abonnements. Le paiement de l’abonnement se fera par prélèvement automatique en début de mois. Les factures seront émises dès réception définitive des premières installations du logiciel. Pour les factures des Services, elles seront émises après réalisation de la prestation et seront payables par prélèvement ou virement bancaire. Le délai de paiement d’une facture de Services est de trente (30) jours à compter de son émission. Section 8.01 FACTURE ELECTRONIQUE Le Client reconnaît et accepte expressément que ML2 lui adresse sa facture ou son avoir au seul format électronique (PDF). Les factures seront transmises par courrier électronique à l’adresse électronique communiquée par le Client. Section 8.02 RETARD DE PAIEMENT Le défaut de paiement d’une facture à échéance entrainera l’application d’une pénalité de retard qui sera facturée en général sur la base de trois fois le taux d’intérêt légal par jour de retard. Les pénalités sont dues dès le lendemain de la date d’échéance. Une indemnité forfaitaire de quarante euros (40€) sera également due à ML2 pour frais de recouvrement à l’occasion de tout retard de paiement. Si les frais de recouvrement engagés sont supérieurs à ce montant forfaitaire, une indemnisation complémentaire pourra être demandée par ML2 au Client. Les pénalités ne sont pas soumises à la TVA. Elles seront exigibles sans qu’un rappel ne soit nécessaire, l’envoi d’une lettre recommandée n’étant pas requis pour déclencher le droit pour ML2 de les percevoir. De plus, en cas de non-paiement d’une facture à son échéance, ML2 pourra également suspendre voire résilier les droits d’utilisation du Progiciel et/ou des Services au Client qui n’aurait pas réglé ses sommes dues dans le délai contractuel. Article 9. GARANTIE La période de garantie s’étend sur douze (12) mois à compter de la date d’installation telle que définie à la Section 6.02 ci-dessus. Durant cette période, ML2 garantit le Client contre toute apparition d’incidents, d’erreurs ou de défauts de fonctionnement par rapport aux spécifications techniques du Progiciel. Tous problèmes survenus à la suite d’une mauvaise utilisation, un défaut de formation ou de connaissance du Progiciel, l’utilisation d’un matériel non adapté ou un problème de débit de connexion internet ne sont pas garantis. Seuls les incidents techniques sont garantis. Dans ce cas, ML2 s’engage à corriger sans frais à l’incident identifié et reproductible par le Client en télémaintenance dans un délai de 72 heures sur les jours ouvrés et dans les horaires d’ouverture de ML2. Néanmoins, les éventuels frais de déplacement et séjour du personnel qui s’avèreraient nécessaire pour remédier sur site à l’incident seront remboursés par le Client à ML2 sur présentation des pièces justificatives. Article 10. PROPRIETE Le Progiciel concédé (y compris toute image, photographie, animation, vidéo, toute application ou texte intégré au Progiciel) ou toute copie sera la propriété exclusive de ML2. La concession du droit d’utilisation du Progiciel n’entraine pas transfert de droit de propriété au profit du Client. Le Progiciel reste la propriété de ML2 quel que soit la forme, le langage et le support de programme. Le Client ne pourra procéder à aucune reproduction partielle ou totale du Progiciel quelle qu’en soit la forme. Si, par accord exprès ML2 l’autorise à faire une copie par exemple pour l’archivage ou la sauvegarde, la copie restera la propriété de ML2. Le Progiciel fait partie des secrets de fabrication et du savoir-faire de ML2 et devra être considéré par le Client comme une information confidentielle, qu’il puisse, ou non, être breveté, protégé par les droits d’auteurs ou d’une autre façon. Il ne peut être cédé, apporté ou transféré sans l’accord de ML2. ML2 se réserve le droit d’utiliser les enseignements qu’il aura tirés de l’étude et de la réalisation des travaux ou adaptations spécifiques qui lui sont confiés par le Client. Article 11. DIVULGATION Le Client devra prendre toutes les mesures nécessaires avec ses employés ou autres personnes ayant accès au Progiciel concédé pour s’assurer qu’il ne peut être reproduit ou mis à la disposition ou divulgué à des tierces personnes par quel que mode que ce soit. Le Client s’interdit de transmettre le Progiciel dans ses versions sources ou exécutables et tous les programmes ou autres éléments constituants tout ou partie du Progiciel. Le Client s’interdit d’utiliser les spécifications du Progiciel concédé pour créer ou permettre les créations d’un programme ayant la même destination. Si le Client transgressait ces règles, il serait pécuniairement responsable du manque à gagner de ML2, sans préjudice de tous les dommages et intérêts que ML2 soient en droit de réclamer. Article 12. RESPONSABILITE ML2 est soumis de manière expresse à une obligation de moyens. Il garantit la conformité du Progiciel aux spécifications décrites dans sa documentation. Dans le cas de service d’assistance technique acquis par le Client, le Client reconnaît expressément que ML2 n’est tenu qu’à une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat et ce, quel que soit le niveau de complexité de cette prestation. Le Client assure toutes les responsabilités autres que celles de la conformité du Progiciel et notamment celles qui concernent : L’adéquation du Progiciel à ses besoins ; L’application des procédures de sauvegarde et de maintenance de fichiers ; L’exploitation du Progiciel ; La qualification et la compétence de son personnel. Le Client reconnaît expressément avoir reçu de ML2 toutes les informations nécessaires lui permettant d’apprécier l’adéquation du Progiciel à ses besoins et de prendre toutes précautions utiles pour sa mise en œuvre et son exploitation. ML2 ne sera en aucun cas tenu de réparer d’éventuels dommages directs, ou indirects, même s’il a été informé de la possibilité de tels dommages. ML2 ne donne aucune garantie quant au caractère fiable, actuel ou exploitable des informations obtenues par l’intermédiaire du service. En outre, le Client est seul responsable de l’usage qu’il fait de telles informations et supporte tous les risques afférents à cet usage. En particulier, il incombe au Client de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de préserver l’intégrité de ses programmes et de ses données notamment en mettent en œuvre les procédures de sauvegardes appropriées. Le Client est responsable de la protection des données enregistrées et de la réparation des bases de données, des résultats obtenus et de la conformité de l’utilisation du Progiciel et notamment des déclarations auprès de la CNIL relatives au traitement informatisé des données nominatives. Sauf disposition d’ordre public, ML2 ne sera en aucun cas responsable d’éventuels dommages indirects, accessoires ou incidents résultant d’un retard ou d’un manquement dans l’exécution du service, y compris et sans que cela soit limitatif des pertes de programmes ou de données, des pertes de profit ou de manque à gagner, cette exclusion de responsabilité sera valable même dans le cas où ML2 a été informée de la possibilité de tels dommages. Dans l’hypothèse ou tout ou partie des paragraphes précédents seraient déclarés inopposables, la responsabilité de ML2 à raison de tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne saurait excéder pour tout dommage direct ou indirect le montant du prix versé par le Client à ML2 pour la fourniture du service durant trois (3) mois. ML2 se réserve le droit d’apporter, à tout moment, et sans préavis ni indemnité toute modification au service qu’elle estimerait nécessaire à son amélioration ou à sa mise en conformité avec toute réglementation ou exigence de puissance publique. Section 12.01 OBLIGATIONS DU CLIENT Le Client s’engage à respecter les conditions normales d’utilisation des Progiciels, à appliquer strictement les instructions données par ML2 et à respecter toutes les dispositions du contrat. Dans le cadre de Services de maintenance acquis par le Client, le Client sera tenu d’accepter toute révision du Progiciel proposée par ML2 gratuitement. Seule la dernière version sera maintenue. Le Client s’engage à souscrire auprès des fournisseurs de matériel, ou les fournisseurs de logiciels fonctionnant en chaînage avec les Progiciels maintenus les contrats de mises à jour et de licence permettant d’avoir en place les versions demandées par ML2. Les logiciels concernés sont principalement : Le système d’exploitation, Le logiciel de gestion de réseau, Le logiciel de base de données. Le Client s’engage à ce que toute installation d’une nouvelle version, toute révision et toute intervention concernant les logiciels spécifiés soient signalées à ML2. Le Client devra désigner au sein de son personnel une personne qualifiée qui sera le seul interlocuteur de ML2. Section 12.02 ACCES AU LOGICIEL Le Client s’engage à laisser au personnel envoyé par ML2 le libre accès au matériel ; il devra lui laisser un espace suffisant et lui assurer l’assistance nécessaire ; il devra notamment mettre à sa disposition les opérateurs et le matériel nécessaires à l’exécution des services de maintenance. Les interventions seront effectuées par les techniciens délégués par ML2 pendant les heures normales de travail, les jours ouvrables, du lundi au vendredi. Au cas où le technicien ne pourrait avoir accès au matériel du fait du Client, le temps passé par le technicien sera alors facturé en supplément. Article 13. DUREE La licence d’utilisation, de maintenance et d’assistance est concédée à compter de la date d’installation telle que définie à la Section 6.02 ci-dessus ou à la date de signature du contrat. Sous réserve des dispositions de l’Article 14, elle prend fin de plein droit lorsque le Client cesse d’exploiter l’unité centrale sur laquelle il est autorisé à utiliser le Progiciel, sauf accord contraire et écrit des parties. Elle a une durée d’un (1) mois renouvelable automatiquement sur le matériel désigné. Chaque année commencée est due. Article 14. RESILIATION La résiliation par le Client doit être annoncée au moins un (1) mois avant la date d’anniversaire du présent contrat. En cas de non-respect de l’une des dispositions du contrat ou des obligations prévues ML2 pourra mettre fin au présent contrat en respectant un délai d’un mois. ML2 pourra, sans préjudice de ses autres droits et recours, résilier le présent contrat de plein droit et sans indemnité, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, en cas de manquement du Client à quelconque de ses obligations aux termes du présent contrat, avec effet immédiat s’il n’est pas possible de remédier au manquement concerné ou, dans les autres cas, avec effet de trente (30) jours civils suivant la réception de la lettre recommandée avec demande d’avis de réception, sauf s’il a été porté intégralement remède au manquement concerné dans un délai, auquel cas la résiliation deviendrait caduque. ML2 se réserve la possibilité de rompre unilatéralement le présent contrat, moyennant fixation d’un délai de préavis d’un (1) mois dans les cas suivants : Règlement judiciaire ou liquidation des biens du Client ; Non-paiement des redevances ou du prix de la licence dans les délais convenus ; Divulgation à des tiers d’éléments constitutifs du Progiciel ; Non-respect d’une des conditions prévues dans le présent contrat. Section 14.01 FIN DU CONTRAT DE CONCESSION En cas de terminaison du contrat, du fait de sa résiliation anticipée ou pour quelle que raison que ce soit, le Client se trouvera dans l’obligation de : Cesser immédiatement toute utilisation du Progiciel ; Restituer à ML2 le Progiciel, les copies éventuelles, la documentation, les manuels et tous les documents ou supports s’y rapportant ; Régler toutes les redevances et sommes dues à ML2 dans les trente (30) jours suivant la fin du contrat. Article 15. CESSION DE CONTRAT Le bénéfice du présent contrat ne pourra être cédé, en tout ou partie. En outre, les droits du Client découlant des présentes ne peuvent être cédés, sous licenciés, vendus ou transférés de quelque manière par le Client. ML2 est autorisé à sous-traiter l’exécution de tout ou partie de ses obligations aux termes du présent contrat, à charge d’en informer le Client. Article 16. LITIGE L’offre de vente, le contrat et les présentes Conditions Générales sont soumis à la Loi Française. Les tribunaux d’ANNECY seront seuls compétents pour tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes Conditions Générales et de ses suites. Version 4 en vigueur établie le 21 février 2024





